MASSAGE DU CUIR CHEVELU
Les coiffeurs sont unanimes, rien ne vaut un bon massage pour détendre les tensions au niveau du crâne, relancer la circulation du sang ainsi que l'activité des racines et préparer le cuir chevelu à mieux recevoir les actifs. Moralité : les racines vont faciliter la pousse et les longueurs vont s'imprégner d'innombrables vitamines. Pas le temps d’aller chez le coiffeur pour se faire chouchouter ? Alors suivez nos conseils : masser dans le sens de la circulation sanguine : de la nuque et des oreilles vers le sommet du crâne. Faire un va-et-vient appuyé, avec la pulpe des doigts, en décollant légèrement le cuir chevelu, tel un mini palper-rouler.
POUR FAIRE BRILLER LES CHEVEUX, EN UN CLIN D’OEIL
Après le shampooing, on fait un rinçage à l’eau fraîche . L’eau froide referme les écailles que le cheveu présente sur sa surface extérieure, lorsqu’il est soumis à l’eau chaude du shampooing. Ce dernier rinçage lisse la kératine, ce qui permet à la chevelure de mieux refléter la lumière et lui confère un effet de brillance.
Et si votre cuir chevelu a tendance à graisser, l‘eau froide évite la dilatation des glandes sébacées et modère la production du sébum.
Cheveux bouclés :
Comment bien se recoiffer ?
- Vos cheveux doivent être démêlés seulement quand ils sont mouillés, en utilisant un gros démêloir. Ne brossez jamais vos cheveux quand ils sont secs et n'utilisez pas de peignes à dents serrées !
-
- Pour libérer plus de volume n'hésitez pas à mettre la tête en bas.
- Essorez les cheveux à la serviette en travaillant les boucles délicatement
- Vous pouvez ensuite appliquer le produit de coiffage sur cheveux bien épongés.
- Séchez vos cheveux avec un séchoir équipé d'un diffuseur sans toucher les cheveux.
Ne pas sécher entièrement vos cheveux.
- Pour reformer les boucles après un ou deux jours, travailler les boucles avec un spray coiffant.